jeudi 17 octobre 2013

Le home staging, ça marche très fort aussi dans les logements vides : expérience vécue…


C’est l’histoire d’une maison de ville dans l’Est Parisien que les propriétaires ont mis en vente depuis avril dernier. Quelques visites au début puis plus rien. Je découvre ce bien pour la première fois en juillet dernier. La commercialisation est au point mort, ou quasiment.

A présent, nous sommes courant septembre, les propriétaires ont déménagé dans l’été. La maison est ainsi vide, sans âme et surtout sans acquéreurs potentiels qui s’intéressent à ce bien.

Le 17 septembre, en accord avec les propriétaires, je prends les choses en main.

On retire ce bien de la commercialisation : Il faut faire oublier cette maison car pour les acquéreurs potentiels, un bien en vente depuis plus de 6 mois, ça n’inspire pas confiance…
La stratégie est de ressortir 15 jours plus tard sous forme d’un nouveau bien avec une nouvelle annonce,  nouveau prix, nouvelle photo et... nouvelle présentation.

Quelques photos avant-après home staging dans cette maison vide qui permettent d’attirer plus d’acquéreurs potentiels et de leur permettre de mieux se projeter dans cette maison…

Pour info, tous les meubles et accessoires sont simplement prêtés dans le cadre de la prestation aux propriétaires. Ils seront repris au moment de la vente. Ainsi pas d’achat inutile pour les propriétaires ! De l’efficacité au moindre coût, c’est ça le home staging…









Bilan : deux semaines après la publication de ce bien "nouvelle formule", 15 demandes d’informations par téléphone ou mail, 4 visites et bientôt… une offre d’achat !

Tout cela reste à concrétiser mais en attendant, quand un home-stagist prend les choses en main, ça marche mieux, non ?


Vous vendez votre logement ou avez un proche ou un ami qui vend son bien, n’hésitez pas à me contacter. Prestation 100% remboursée lors de la vente de votre maison ou appartement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire