mardi 28 mai 2013

« Immobilier », tapé plus que « Hollande » sur Google : et alors ?

Semaine dernière, Meilleurtaux et Google France ont publié une étude lors d’une conférence de presse montrant que « la Pierre » est une préoccupation majeure des Français : le mot « Immobilier » arrive dans le top des recherches de Google en 2012, deux fois plus tapé que "Hollande".

Nous apprenons donc que le logement est une préoccupation majeure des Français. La question est : qui en doutait ?

Il est clair que le logement est une préoccupation majeure des Français puisqu’il s’agit d’un besoin vital, comme se nourrir par exemple. Pour prendre d’autres exemples, le mot « mariage » est aussi recherché* sur Google que le mot « immobilier » et le mot « emploi » l’est trois fois plus !

Ces indicateurs quantitatifs ne sont pas inintéressants mais enfoncent parfois des portes ouvertes. Serait-il possible de mettre de produire des indicateurs qualitatifs sur l’immobilier : Satisfaction des propriétaires de leur logement ? des locataires ? des professionnels de l’immobilier ?
  
Un des indicateurs qualitatifs marquant pour la profession est un sondage réalisé en 2008 par l’IFOP. Celui montre que l’agent immobilier est une des professions les moins aimées des Français. L’étude révèle également que les Français attendent des agents immobiliers des prises d’initiatives orientées vers le service et le conseil.

Des professionnels ont pris conscience de ce phénomène de rejet et pratiquent aujourd’hui des prestations réellement qualitatives, avec une offre sur-mesure : des entrées de mandats seulement au bon prix, des photos professionnelles, du home staging, etc.

D’ailleurs, pour les professionnels en Région parisienne qui souhaitent proposer ce type de services à leurs clients vendeurs, n’hésitez pas à me contacter : vendezplusvite.fr


*source : Google adwords. Période 28/04/2013 au 27/05/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire