jeudi 7 février 2013

Le blanc : OUI mais comment l’utiliser chez moi ?


Comme  100% des français, vous avez dans votre intérieur la couleur blanche. Je voulais ici vous donner quelques conseils sur l’usage du blanc dans votre intérieur.

D’abord, il y a toute une symbolique autour du blanc : c’est la couleur de la pureté, du mariage (dont on parle beaucoup en ce moment d’ailleurs ;-) mais aussi la couleur de l’hôpital ou du laboratoire. Et ça, c’est bof, personne ne veut vivre dans un hosto…

Le blanc a un formidable atout : il agrandit les pièces et réfléchit la lumière. Des pièces plus grandes et plus lumineuses, un rêve pour tous, notamment pour ceux qui vivent dans un studio au rez de chaussée J.

C’est une couleur qui, utilisée à bon escient, va donné un côté raffiné à votre pièce, mais utilisée en grande quantité, cela peut donner un côté fragile (la peur de salir) et surtout froid. Tout est question de dosage…

Autre conseil si vous voulez mettre beaucoup de blanc chez vous : variez les textures ! Utilisez du mat, du brillant, du satiné, mais aussi du velours, de la soie, du coton, etc. bref, la variété des matières va atténuer le côté froid du blanc.

Encore un atout formidable du blanc : il va avec tout. Donc raison de plus pour ne pas l’utiliser seul. Un mur de couleur (rouge, violet, orange, bleu, etc.) sera très en valeur si le reste des murs est blanc.

Misez aussi sur les accessoires. C’est vrai que pour changer un peu son intérieur, il est plus simple de remplacer des objets (rideaux, coussins, plaids, tapis, vases, bougies, etc.) que de repeindre les murs…

Donc pour résumer, le mieux est donc d’avoir un peu de blanc partout, dans chaque pièce.


Pour un conseil personnalisé, contactez-moi sur mon-coach-deco.fr

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire